Bulgarie Troisième foyer de fièvre aphteuse
Les autorités bulgares ont détecté aujourd'hui un troisième foyer de fièvre aphteuse dans le Sud-Est de la Bulgarie, à la frontière bulgaro-turque, a annoncé le service vétérinaire national.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Les 149 animaux du village, bovins et ovins, qui pourraient être infectés seront abattus par précaution », a ajouté le service vétérinaire.
Le village se trouve dans la région de Malko-Tarnovo où se situent les deux premiers foyers détectés les 10 et 17 janvier.
Premiers foyers depuis 12 ans en Bulgarie
Les autorités vétérinaires ont examiné quelque 1.100 animaux dans cette région et seuls 13 tests se sont avérés positifs. Il s'agit des premiers foyers de fièvre aphteuse depuis 12 ans en Bulgarie. Cette maladie très contagieuse, qui touche le bétail mais pas les hommes, serait venue de Turquie, selon les autorités bulgares.
Un premier cas de fièvre aphteuse avait été constaté le 5 janvier sur un sanglier abattu fin décembre. Le Bélarus a récemment décidé d'interdir temporairement l'importation de viande de Bulgarie en raison des risques de contamination. L'embargo touche notamment les brebis, les chèvres, les bovins et les porcs, ainsi que la nourriture pour ces animaux.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :